Qui Sommes nous?

L’APECO est créée le 7 Septembre 1988.

Elle est née suite à une proposition du Dr Alain ROBERT, responsable du Service Pédiatrique Hémato-oncologie de l’Hôpital Purpan. Il fit cette suggestion à quelques parents, en écho à des associations déjà existantes en France.

Les buts de l’association

  • Développer entre ses membres des relations d’amitié et de solidarité.
  • Susciter entre eux un esprit d’entraide.
  • Apporter soutien, aide et réconfort aux famille d’enfants et d’adolescents atteints de cancer.
  • Mettre à leur disposition les moyens matériels et moraux susceptibles de les aider dans leur lutte, d’adoucir leur vie en milieu hospitalier et par la suite de faciliter leur réintégration dans la vie sociale et les études.
  • S’efforcer d’obtenir auprès des pouvoirs publics et des organismes privés, les moyens de leur redonner ou de maintenir l’égalité des chances.
En bref, comme le mentionne le Journal Officiel du 5 Octobre 1988 de « regrouper toutes personnes physiques ou morales s’intéressant aux problèmes posés par les cancers de l’enfant, de l’adolescent et leur devenir d’adulte. Pour atteindre ces buts l’APECO met en oeuvre un certain nombre d’actions que vous allez découvrir dans les différentes rubriques proposées sur ce site.

Le fonctionnement est assuré par un Conseil d’ADMINISTRATION de 9 membres et des bénévoles.

Les ressources financières proviennent des adhésions, dons, subventions et recettes des manifestations organisées par L’APECO.